2021-05-06

Projet BOTRO : Réunion de prise de contact entre les acteurs de la mise en œuvre du projet


" "

A la suite de la mission de l’AFD en février 2021 sur le site du projet, une série de rencontres est initiée entre les différents acteurs.

C’est dans ce contexte que s’est tenue, le Jeudi 6 Mai 2021 à 9h 00 au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) sise au Lycée Technique d’Abidjan, une réunion d’échanges entre différents acteurs de la mise en œuvre du projet.

Ont pris part à cette rencontre, la délégation de Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), la délégation du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Agricole (METFPA), la Branche Agriculture, foresterie, ressources animales et halieutiques (BAFRAH), la Direction de la Formation Professionnelle Initiale (DFPI), la Direction de l'Apprentissage et de l'Insertion Professionnelle (DAIP), l’Unité de Coordination du Programme Education-Formation (UCP-EF) et la délégation du PNMR.

L’ordre du jour a porté sur la présentation de la nouvelle monture du projet et sur la mise en place d’un cadre de concertation entre les différents acteurs.

Après la présentation de l’historique du PNMR, Monsieur SILUE Mèhin, Coordonnateur Adjoint du PNMR a passé en revue, les objectifs, les principes et la démarche d’intervention du programme. Il a également présenté la nouvelle monture du projet Botro.

Les participants se sont mis d’accords sur la mise en place d’un comité stratégique qui a pour rôle de mener les grandes réflexions concernant l’exécution du projet, notamment au niveau de la prise de décisions des actes réglementaires et le suivi de la mise en œuvre du projet.

La prochaine rencontre est fixée pour le Jeudi 27 mai 2021 dont l’ordre du jour a été précisé à savoir : l’examen et validation du projet de texte devant régir le comité stratégique.





" Projet BOTRO : Réunion de prise de contact entre les acteurs de la mise en œuvre du projet "



" Projet d’implantation du Programme national des métiers ruraux dans le département de Botro "



" Un centre de formation agricole à vocation régionale a été inauguré jeudi 31 Octobre 2019 à Niofoin, dans le département de Korhogo. "

Les Projets constitutifs du Programme


PROJET DE FORMATION
aux Métiers de l'Agriculture

PROJET DE FORMATION
aux Métiers de l'Elévage

PROJET DE FORMATION
aux Métiers de l'Artisanat

PROJET DE FORMATION
en Alphabétisation Fonctionnelle

PROJET DE FORMATION
à l'Entrepreneuriat et Insertion socio-économique

PROJET DE FORMALISATION
Enseignant Chercheur Coordonnateur

Notre Mission

Permettre à tous les citoyens du monde rural, hommes et femmes, lettrés et analphabètes, particulièrement les jeunes, d’accéder à la formation et à l’information.

Zone d'intervention

  • ABENGOUROU
  • ABOISSO
  • AGBOVILLE
  • KORHOGO
  • MAN
  • ODIENNE
  • SIKENSI
  • SINEMATIALI
  • SOUBRE

Type de Formation

Formation aux métiers de l’Agriculture et autres métiers ruraux (formation professionnelle)
Formation à caractère éducatif et organisationnel (formation générale)
Formation à l’éducation citoyenne et information générale

Nos Adresses

sis Zone 4C Marcory,
rue Chevalier de Clieu | 18 BP 2190 Abidjan 18

(+225) 21 24 16 02 / 05 | Fax: (+225) 21 25 61 97

E: madougbon@pnmr.ci / programme_pnmr@pnmr.ci

H: Lundi - Vendredi: 7:30 à 17:30